amour

Tania Petro

Une étincelle de gentillesse à l’école

Enseignante d’une classe de 7e année à l’école catholique Pavillon des Jeunes, Tania se démarque particulièrement par l’amour immense qu’elle porte à chaque élève afin de l’appuyer dans son cheminement, de le valoriser et de l’accompagner vers son plein épanouissement. Elle accueille chaleureusement chaque élève et chaque collègue et fait preuve d’une grande empathie, de sincérité et de compassion envers les autres et son milieu de travail.

Guidée par l’intérêt supérieur de l’enfant, Tania préconise une approche pédagogique inclusive centrée sur chaque élève afin de contribuer à son développement global. En outre, elle déborde de stratégies d’enseignement variées et d’idées qui favorisent un engagement peu commun de ses élèves adolescents et une responsabilisation de ses derniers face à leur apprentissage, autant au niveau personnel que scolaire. Dans ce contexte, ses élèves sont constamment amenés à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes.  C’est grâce à toutes ses pratiques d’enseignement exemplaires que Tania réussit à renforcer l’estime de soi et la confiance de ses élèves et contribue à créer un sentiment d’enthousiasme, de communauté et d’interdépendance dans sa classe.

À l’école, ses collègues et ses élèves apprécient particulièrement sa nature bienveillante, empathique, respectueuse et aimante.  Dans la mise en candidature de Tania, Danielle Thomas, enseignante à l’école, mentionne « Tania fait preuve de gentillesse dans toutes les situations, envers ses élèves, ses collègues et les parents. Elle est une enseignante compatissante qui montre par l’exemple. La façon dont elle aime, respecte et communique avec ses élèves est admirable et en retour, ses élèves l’aiment et la traitent avec autant de respect. »

Fière franco-ontarienne, Tania soutient avec brio le développement d’une identité linguistique et culturelle forte chez ses élèves. Ça se voit et surtout, ça s’entend, tous les jours, par la grande implication de ses élèves à la vie de l’école Pavillon des Jeunes.

Son dévouement est sans limite, même les fins de semaine ! À l’extérieur des heures de classe, elle contribue aussi aux activités parascolaires de l’école, soit en organisant les activités ou encore en appuyant ses collègues à le faire.

Aujourd’hui, le Csc Providence tient à souligner l’apport exceptionnel de Tania dans toute sa communauté scolaire élargie. Nous te remercions de tout cœur pour ta contribution et ton approche empreinte de compassion. Tu es réellement une ambassadrice à l’image de l’esprit qui anime les écoles du Csc Providence : respectueuse, coopérative et accueillante !

 

Félicitations Tania !